Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se retrouver, devenir Soi
27 septembre 2013

Apprendre à aimer son corps

 

  

Apprendre à aimer son corps

 

 

Gisèle Bündchen

 

 

Le manque de confiance en soi apparaît sur notre physique à la mesure de nos complexes.

Apprendre à aimer son corps, l'accepter, c'est avant tout être tendre avec lui.

Que lui imposons-nous ? stress, longues heures derrière un bureau, un ordinateur, malmenant notre dos comme en voiture, trop de sport ou pas du tout, régime draconien ou à l'inverse surabondance de graisses, de sucres. Notre corps réussit pourtant à absorber tourt cela.

Si le surpoids révèle souvent un souci lié au stress, la nourriture jouant un rôle compensatoire, alléger notre quotidien des pressions inutiles peut aider à manger équilibré dans des conditions de calme et de plaisir. 

 

Commençons dès le réveil à nous étirer et à sourire. Pensée positive.

Chouchoutons-nous avec des soins appropriés : bains relaxants le soir, douches vivifiantes le matin, crèmes aux textures agréables et parfumées. L'hydratation de la peau est essentielle.

L'exercice physique permet de se mettre à l'écoute de son corps : petites douleurs, blocages. Il permet de mesurer ses capacités de progression, se transformer, se muscler et offrira les endorphines qui feront voir la vie en rose. Nous allons nous sentir tonifiées, les gestes deviendront souples, déliés et nous serons plus élégantes. Choisissons de nous faire du bien à l'aide d'une activité motivante qui génère du plaisir et révèle notre beauté.

 

Optons enfin pour une garde robe qui corresponde à notre morphologie, privilégions des matières confortables qui libèrent notre corps et ses mouvements. 

 

Se sentir bien dans son corps, c'est sourire à la vie et dégager ce charme unique qui attire regards amis et aimants.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Se retrouver, devenir Soi
  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité