Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se retrouver, devenir Soi
4 janvier 2013

L'Homme Idéal

                        

 

 

Il n’y a pas un

 

« homme idéal »,

 

              mais plusieurs…

 

N’avons-nous jamais regardé dans notre passé amoureux en nous demandant comment nous avions pu à ce point aimer tel ou tel garçon ? Ce n’est pas nécessairement que nous étions incompatibles, mais plutôt que nos attentes ont évolué…

 

 

Avec les années, nos goûts changent en matière de sentiments. Le site de rencontres Match.com a mené l’enquête auprès de femmes âgées de 18 à plus de 55 ans afin de définir des profils types d’hommes « idéaux » en fonction des étapes de leur vie. L’occasion de découvrir qu’il n’existe pas un homme parfait, mais plusieurs…

 

 

 

De 18 à 24 ans

 

                       

 

La principale préoccupation des jeunes femmes de cette tranche d’âge : que leur partenaire s’entende bien avec leurs amis. 47% d’entre elles cherchent ainsi un homme qui plaise aussi à leur entourage. En outre, les femmes de cet âge sont beaucoup plus susceptibles de craquer pour un homme en bonne forme physique, et avec lequel elles partagent de nombreux goûts communs côté cinéma, livres et musique.

 

 

De 25 à 34 ans

 

 

A ce stade de leur vie, les femmes sont davantage concentrées sur leur carrière, mais l’attirance physique et la compatibilité sexuelle sont les données les plus importantes selon l’enquête. En plus de cela, les deux tiers des personnes interrogées ont déclaré que l’ambition est un trait de caractère essentiel de leur prince charmant… Ainsi, les femmes cherchent un partenaire capable d’assumer la vie du futur foyer qu’elles envisagent de construire.

 

 

 

De 35 à 44 ans

  

Selon l'enquête menée par Cegos, une majorité de salariés juge nécessaire de renforcer l’égalité hommes-femmes dans les entreprises. (SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA) 

 

Les hommes plus âgés deviennent attrayants pour les femmes approchant la quarantaine selon les réponses données. Cela pourrait être en rapport avec le fait que les femmes célibataires cherchent de manière plus concrète à construire un foyer à ce moment-là de leur vie. 73% des femmes interrogées disent qu’elles seraient prêtes à sortir avec un homme de plus de cinq ans leur aîné, et moins d’1% d’entre elles accepteraient de revoir un homme avec de mauvaises manières…

 

 

 

De 45 à 54 ans

                  

Arno Rafael Minkkinen

Photo Arno Raraël Minkkinen                  

 

 

Le mot clé à cet âge est la sécurité. 95% des femmes de cette tranche d’âge ont dit qu’elles cherchaient un partenaire avec qui se sentir en sécurité. 54% d’entre elles admettent qu’elles pourraient sortir avec un homme plus jeune…

 

 

A partir de 55 ans

 

                                           

L’intelligence et la personnalité viennent au premier plan. Les femmes cherchent un homme qui partagera leurs valeurs et avec un bon sens de l’humour. 45% des femmes pensent que la compatibilité sexuelle reste importante… De plus, elles ne sont intéressées par une relation que s’il s’agit d’une osmose parfaite, jamais l’adage « Mieux vaut être seul que mal accompagné » n’aura été si vrai…

 

Source : Yahoo! Pour Elles 

 

                      

 

Publicité
Commentaires
Se retrouver, devenir Soi
  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité