Le ballet néo-classique de George Balanchine par Florence Poudru George Balanchine

 

 

Le muscle, le sport et la longévité

 

         

 

Date de parution : 10/02/2011

 

<< Nos muscles ont trop longtemps été les parents pauvres de notre santé. Nous les maltraitons en permanence, soit par notre inactivité sportive soit par un excès d'activité sportive mal comprise. Nos muscles sont en fait des éléments essentiels de notre santé et de notre longévité. Les négliger équivaut à négliger notre capital santé et à diminuer nos chances de vivres longtemps en bonne santé. Pour autant, il est possible d'augmenter votre capital santé en développant votre masse musculaire. Et c'est facile à condition de le vouloir, et ce quel que soit votre âge ! >> Christophe de Jaeger

 

Une foule de conseils ciblés qui vous aideront à bien choisir le sport le mieux adapté et le plus bénéfique pour votre santé et pour votre longévité.

 

 

Auteur de la Méthode anti-âge, le docteur Christophe de Jaeger est gériatre, physiologiste et un des plus imminents spécialistes de la longévité humaine. Il est président de l'institut européen pour la longévité et directeur du centre médical Santé et Longévité à Paris. Il est l'un des pionniers de la lutte contre le vieillissement en Europe.