Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se retrouver, devenir Soi
19 mars 2014

Retarder les cheveux blanc

 

 

Pour avoir de beaux cheveux,

il faut manger du chocolat

 

Helen Sobiralski

 

Photo Helen Sobiralski

 

 

Plus besoin de se faire des colorations pour cacher ses premiers cheveux blancs :

Manger du chocolat serait la solution.

Trop beau pour être vrai ?

  

On saute rarement de joie lorsque l’on découvre ses premiers cheveux blancs. Signe du temps qui passe, l’arrivée de ses intrus capillaires est souvent synonyme de rendez-vous chez le coiffeur et de colorations à répétition.

Mais saviez-vous que certains aliments sont particulièrement adaptés pour garder une chevelure impeccable et des cheveux sains et beaux ? Parmi ces alliés, on retrouve… le chocolat. Eh oui, encore une très bonne raison d’en manger à toutes les sauces ! D’après un article du Daily Mail, ce ne sont pas forcément les produits capillaires qui permettraient de sublimer nos cheveux, mais bien une alimentation adaptée.

Alors que la mélanine – le pigment notamment responsable de la couleur de nos cheveux – peut influencer l'éclat de notre chevelure, Ricardo Vila Nova, expert capillaire pour le groupe Urban Retreat, estime que la consommation de chocolat noir booste cette mélanine et prévient l’apparition des cheveux blancs.

Autres aliments phares : les poissons gras, comme le saumon, permettent de nourrir le cuir chevelu et de l’hydrater, tandis que l’avocat et les noix aident les cheveux à être davantage brillants. Si on a tendance à avoir les cheveux cassants, il faut opter pour la viande rouge puisque "le fer contenu dans cette viande permet de [les ] renforcer", note le trichologiste. Pour les végétariens, ce sont les lentilles et le tofus qui aideront à avoir des cheveux forts et bien nourris.

"A cause d’un régime mal adapté, les cheveux sont maigres, on les perd davantage, ils deviennent ternes et secs (…). Beaucoup de stress et une mauvaise alimentation peuvent causer des dommages sur vos cheveux et il vous faudra ensuite plusieurs années pour les réparer", prévient Ricardo Vila Nova. Stop aux excès de laque et d’après-shampoing, c’est bien le contenu de notre assiette qui va nous aider à avoir une chevelure de rêve.

 

Écrit par Sophie de Chivré 

Grazia

Retrouvez cet article sur Grazia.fr 



 

 

Publicité
Commentaires
Se retrouver, devenir Soi
  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité