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Se retrouver, devenir Soi
12 avril 2014

Mauvaises habitudes qui font grossir

Photo de Eniko Mihalik
 

 

 

8 mauvaises habitudes
qui nous font grossir au bureau

 

 

 

Une récente étude, publiée par le site CareerBuilder, dresse une liste des mauvaises habitudes, qui nous font grossir au bureau. De l'encas pris à cause du stress, aux repas sautés suite à de longues réunions, petit tour d'horizon de ces vilaines manies, qui pèsent sur la balance.

 

 

Article par 

 

 

Le site CareerBuilder publiait, au début du mois, une enquête plutôt révélatrice, sur le quotidien au bureau, et ses conséquences sur la balance. Ainsi, 55% des personnes interrogées pour cette étude déclaraient se sentir en surpoids. Et 49% affirmaient avoir pris du poids suite à leur nouvel emploi. Des données plutôt alarmantes, qui s'expliquent de différentes manières. Le site a en effet répertorié 8 mauvaises habitudes, qui nous font grossir au boulot. Focus.

 


1. Rester derrière son bureau, toute la journée

Nous sommes (presque) tous dans ce cas. Chaque jour, nous passons des heures, confortablement assis dans notre fauteuil, les yeux rivés sur notre écran. Cette situation pousse au fatidique grignotage. De la barre chocolatée, au méga cookie.


Notre conseil : n'hésitez pas à faire un petit tour, toutes les deux heures, pour vous aérer l'esprit et la tête. En cas de petite faims, privilégiez les fruits et les yaourts, que vous pourrez accompagner d'un petit carré de chocolat, pour le plaisir. Mais, surtout, laissez de côté les encas copieux.

 


2. Manger à cause du stress

Pour compenser une situation angoissante ou stressante, certaines personnes ont tendance à... manger. Résultat : elles prennent rapidement des kilos et ne s'en trouvent pas plus détendues.


Notre conseil : montée de stress et d'angoisse ? Partez prendre l'air, histoire de souffler. Faites des étirements et prenez le temps de respirer. Vous pouvez également vous offrir une balle anti-stress.

 


3. Manger régulièrement à l'extérieur

Les déjeuners pris à l'extérieur, en compagnie de clients ou de patrons, peuvent également engendrer une prise de poids. D'autant plus qu'il s'agit, la plupart du temps, de repas copieux et plutôt arrosés. L'alcool et la bonne bouffe sont, certes, très appréciables, mais finissent toujours par se payer, une fois sur la balance.


Notre conseil : difficile de dire non à son patron, n'est-ce pas ? S'il est vraiment impossible, pour vous, d'espacer ces repas pris à l'extérieur, faites alors attention aux plats sélectionnés sur la carte. Et n'acceptez qu'un petit verre d'alcool.

 


4. La tentation du bocal à bonbons

Un bocal à bonbons, une boîte de gâteaux ou encore une machine à sucreries. Les tentations sont nombreuses dans l'open space. Difficile alors de résister à cette invasion de douceurs. Résultat : on finit, le plus souvent, par craquer.


Notre conseilà moins de bander vos yeux, ou d'éviter les endroits où se trouvent ces vilaines tentations, il vous sera impossible de passer à côté. Le mieux : emporter votre propre encas pour ne pas être tentée.

 


5. Sauter des repas à cause du manque de temps

Une réunion qui se prolonge, des documents qui arrivent en masse sur votre bureau, et des heures qui passent à toute vitesse ? Certaines journées vous semblent parfois trop courtes. Et vous n'hésitez pas à sauter votre repas du midi, pour pouvoir finir votre travail en temps et en heure. Vous compensez ensuite par des grignotages intempestifs, à tout moment de la journée. Fatal pour votre ligne.


Notre conseil : ne JAMAIS sauter de repas, tout simplement. Manger à heure régulière et à sa faim reste la meilleure solution pour garder sa ligne et éviter les prises de poids. Organisez donc convenablement votre journée, pour éviter d'en arriver là.

 


6. Célébrations sur le lieu de travail

Anniversaire, remerciements, pot de départ... Les occasions sont nombreuses pour faire la fête au boulot. Champagne, petits fours et autres dégustations sont alors les bienvenues. Au grand dam de vos cuisses.


Notre conseil : on accepte une petite coupe de champagne et éventuellement, un petit four. Mais on s'arrête là.

 


7. Les collègues qui font pression

Jean-Mi adore manger gras et vous invite à chacune de ses virées. Sympathique, n'est-ce pas ? Seul bémol : vous n'arrivez plus à suivre la cadence, et votre balance non plus. Car votre collègue sait toujours vous convaincre d'opter pour le plat le moins équilibré de la cantine, ou du restaurant.


Notre conseil on adore Jean-Mi mais on lui fait gentiment comprendre qu'on aimerait, idéalement, ne pas prendre de poids. Adorable comme il est, il vous aidera, sans doute, à suivre un régime plus sain et équilibré. Et, qui sait, finira peut-être pas adopter le même.

 


8. Happy Hours

Chaque jeudi soir, même rituel : vos collègues vous emmènent boire un verre, pour décompresser. Le must : les bars proposent, en général, des Happy Hours qui vous permettent de vous désaltérer, sans trop dépenser. Ce qui n'est pas forcément bien pour votre ligne.


Notre conseil : les moments entre collègues, en dehors du bureau, sont appréciables et permettent, parfois, une meilleure cohésion et une meilleure harmonie. Ne passez donc pas à côté. Vous pouvez, en revanche, opter pour des boissons sans alcool, et refuser la charcuterie et les cacahuètes qui les accompagnent.

 


Dans cette étude, CareerBuilder dressait également une liste des métiers qui font le plus grossir, pour les raisons évoquées ci-dessus. En top position : l'assistant(e) administrative. Venaient ensuite l'ingénieur, l'enseignant(e), l'infirmier(e), le responsable informatique, le juge, l'ouvrier(e) et le scientifique.

 

 

 

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  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
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