30 Photo de Andréa Hübner 

 

 

Le charme,

l'atout carrière des femmes

 

 

mirror mirror by Andrea Hübner

Photo de Andréa Hübner

 

 

Un zeste de gentillesse et une bonne dose de séduction, tel serait le secret des femmes qui réussissent, selon une récente étude de l'Université de Berkeley.

 

 

Voilà une étude qui promet de faire hurler les féministes. Une équipe de chercheuses de l'Université de Berkeley a en effet démontré que le charme féminin est un outil efficace pour doper sa carrière.

Attention cependant, à ne pas abuser de la promotion canapé, recommandent-elles. User uniquement de son sex-appeal risque de vous faire passer pour une fille facile, prévient Laura Kray, enseignante à Haas School of Business, citée dans le National Post. Pour envoyer un signal de domination et de confiance en soi, il faut manier à la fois la gentillesse, la flatterie et la séduction.

A en croire les résultats publiés dans le Personality and Social Psychology Bulletin , celles qui usent de leurs charmes seraient de meilleures négociatrices. Une expérience menée sur 100 étudiant(e)s en MBA montre, par exemple, qu'un homme a vendu une voiture 15,9% moins cher à une femme entreprenante.

Les séductrices savent en fait flatter l'égo de ces Messieurs. "Les hommes favorisent les femmes qui usent de leur charme", constatent les chercheurs. A croire que toutes les femmes ne jugent pas bon d'utiliser un tel atout. Les Françaises, par exemple, gagnent toujours 20% de moins que les hommes, selon les derniers chiffres de l'Insee.

 

Source :  capital.fr

 

Lire l'article sur Capital.fr Le charme, l'atout carrière des femmes

Lire aussi :

La beauté, un atout qui dope CV et carrières

La jalousie au bureau, une émotion à combattre