Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se retrouver, devenir Soi
1 juillet 2013

Ces habitudes mauvaises à notre santé

 

 

 Ces habitudes qui sont mauvaises

pour votre santé

 

 

 

 

Ce n’est pas parce qu’on répète souvent les mêmes gestes qu’ils sont forcément bons pour nous. Briser certaines habitudes peut avoir du bon, surtout pour votre santé...

 



Miser sur le confort des chaussures plates, mauvaise idée

Vous avez lu tellement d’horreurs sur les talons, que désormais vous n’optez plus que pour des chaussures plates dès que vous êtes à la recherche de confort. Au travail notamment, où vos déplacements sont incessants, vous n’hésitez plus à délaisser vos talons pour une paire de ballerines. Mais faites-vous le bon choix ? « C’est une idée fausse très répandue de croire que les chaussures plates sont meilleures pour les pieds » nous dit Magali Vachet, médecin généraliste, « Les chaussures comme les ballerines, qui s’enroulent et se glissent dans le sac à main, n’offrent pas de stabilité au pied, ni de rembourrage pour votre talon ». Vous voulez vraiment du confort ? Optez pour une bonne paire de chaussures de sport ! Si vous préférez les talons, pensez à faire des étirements du mollet à la fin de la journée. Si une douleur survient au niveau du talon, investissez dans des talonnettes qui amortiront les chocs.

Dormir avec ses lentilles de contact, mauvaise idée

Vous êtes fatigué et vous n’avez pas envie de passer par l’étape fastidieuse qui consiste à retirer vos lentilles et à les ranger délicatement dans leur boitier. Pourtant, ce geste peut vous épargner bien des désagréments : « J’ai traité des centaines d’infections au niveau des yeux, et 95% d’entre elles concernent des personnes qui dormaient avec leurs lentilles de contact » nous raconte la généraliste. En effet, cette mauvaise habitude augmente de 300 à 1000% le risque de développer des infections graves de la cornée. Cela rend également plus sensible à la conjonctivite ! Il n’y a pas de mystères, lavez-vous les mains avant de remettre vos lentilles dans une solution désinfectante chaque soir avant de vous coucher, en pensant bien à changer cette solution à chaque fois. Sinon, cela revient à prendre un bain dans l’eau de la veille...


Sous-estimer sa consommation d’alcool, mauvaise idée

Quel est le problème ? Vous aimez bien profiter de la vie et n’êtes jamais vraiment contre un petit verre en soirée. La gueule de bois ne vous effraie pas, d’ailleurs chaque week-end vous remettez ça ! Pourtant, une consommation excessive d’alcool peut perturber les cycles menstruels et augmenter le risque d’infertilité, de fausse couche, de mortinatalité et d’accouchement prématuré. Les risques ne s’arrêtent pas là, car les études montrent qu’une femme qui a tendance à boire plus que de raison est plus susceptible d’avoir des rapports sexuels non protégés, ce qui accroit le risque de grossesse non désirée et de transmission de maladies sexuellement transmissibles. En outre, le risque d’une femme de développer  une maladie hépatique est plus élevé que pour un homme, et la consommation régulière d’alcool augmente les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l’oesophage, du foie, du colon et du sein. Le niveau d’alcool acceptable est d’un seul verre par jour chez les femmes. Et si c’était le moment de découvrir les variétés de cocktails sans alcool ?



Vous ne savez pas comment vous défaire de vos mauvaises habitudes ? C’est simple !

Etape 1 : Déterminez ce que vous attendez réellement de votre vie. Qu’êtes-vous prêt à fournir comme effort pour y parvenir sur le court terme, le moyen terme et le long terme ? Notez-le et essayez de vous y tenir.

Etape 2 : Assurez-vous de rendre des comptes sur votre progression, par exemple en publiant vos objectifs sur Facebook afin que vos amis vous soutiennent et suivent vos efforts.

Etape 3 : Prenez l’habitude de faire quelque chose tous les jours et de rester actif quant à votre objectif. Chaque jour vous rapproche de votre but !



Mélanie Bel

 

 

 

Publicité
Commentaires
Se retrouver, devenir Soi
  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité