Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se retrouver, devenir Soi
26 août 2013

La féminité avec Jeanne Balibar

 

 

 Jeanne Balibar, l'intello-glam

 

 

 

La féminité

C'est une conquête personnelle, très intime, qui se fait plus ou moins tôt. Chez moi, ce fut assez tard. (Rires.) Il a fallu que j'apprenne à sortir du rapport au corps très contraignant dans lequel la danse classique que j'ai pratiquée pendant des années m'avait maintenue. À la clé, c'est la découverte d'une liberté.   [...] Je la trouve magnifique quand elle est authentique. Il y a actuellement un conformisme dans la prétendue extravagance qui m'ennuie profondément. On est dans l'ère du déguisement, des émules des Lady Gaga and Co., au final tout s'uniformise. Personnellement, je crois avoir une tendance naturelle à la fantaisie.   [...] La chirurgie esthétique. Cette standardisation sinistre des corps me fait penser au film Métropolis, de Fritz Lang. Ce que l'on propose aujourd'hui comme idéal me terrorise.  [...]

Par Clara Dufour et Salomé Bernatas

   

             

 

 

Publicité
Commentaires
Se retrouver, devenir Soi
  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité