Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se retrouver, devenir Soi
27 janvier 2012

Soft gym

 Sharon Stone

 

 

Soft gym :

la gym douce de

Sharon Stone

 

  

 

 

Au saut du lit, au bureau, dans la cuisine... Il existe bien des occasions dans la journée pour entretenir son corps et améliorer sa posture en douceur. Expert en remise en forme, Christophe Ruelle développe un programme de soft coaching, pour faire sa gym sans en avoir l'air.

La soft gym, comme son nom l'indique est une gymnastique douce. Son avantage : on peut la pratiquer à tout moment de la journée. Nul besoin d'être dans une salle de gym ou d'utiliser des machines particulières. La soft gym est réellement efficace, Sharon Stone ne jurerait que par elle.

 

 

   

Le concept de la soft gym

 

La méthode repose sur une série d'exercices de courte durée (5 à 10 mn) que l'on peut réaliser tout au long de la journée. "Elle est conçue pour faciliter la prise de conscience corporelle quelle que soit votre activité : assise sur un banc au jardin public, devant son évier de vaisselle, debout dans les transports en commun" commente Christophe Ruelle.
Cette soft gym au quotidien peut se faire quand on en ressent le besoin, et en toute discrétion si on est en public. L'idée maîtresse : solliciter un groupe musculaire différent, afin de mobiliser le corps dans sa globalité.

 

 

  

Soft Gym : c'est parti !

 

Je m'y mets dès le matin, ma bouteille d'eau à la main

La posture : Debout, un pied devant, l'autre derrière, les bras sont tendus le long du corps, une petite bouteille dans chaque main (pour remplacer les haltères). Le dos est bien plat, légèrement incliné vers l'avant.

Le mouvement : Inspirez ! Fléchissez les bras en élevant les coudes vers le haut et vers l'arrière. Il faut engager les muscles du dos. Tenez 5 secondes. Revenez à la position de départ en expirant. Répétez une dizaine de fois. C'est bon pour le dos !

La consigne : Essayez de ne pas creuser le dos, ni d'élever les épaules. Evitez les mouvements brusques.

 

 

Je m'y mets au bureau, devant mon ordinateur

La posture Assise, bien stable sur les ischions (partie sur laquelle le bassin et le siège reposent dans la position assise), le dos est droit, les bras tendus le long du corps. Les paumes de mains en appui de chaque côté de la chaise.

Le mouvement : Exercez une forte pression avec les mains de façon à engager les muscles du dos. Tenez quelques secondes. Relâchez et expirez. Répétez le mouvement une dizaine de fois.

La consigne : Vous pouvez être tentée de tendre les bras. Ce n'est pas nécessaire.

 

 

Je m'y mets en préparant le repas

La posture Debout face au plan de travail. Hissée sur la pointe des pieds et en appui avec les mains sur le rebord. Inclinez le corps en oblique vers l'avant.

Le mouvement Effectuez une pression verticale avec les mains, les bras sont tendus pour engager les abdos. A répéter une dizaine de fois, pendant 20 secondes. C'est bon pour les abdos.

La consigne Evitez de creuser le dos ou de forcer avec les épaules...

 

 

Je m'y mets pendant les cours des enfants

Ils font du poney, du théâtre, de l'athlétisme et vous ?

La posture Debout dans le couloir ou la campagne environnante, sortez une balle de tennis de votre sac. Gardez le dos bien droit, les abdos serrés. Tenez la balle entre les mains au niveau de la poitrine, les coudes sont relevés.

Le mouvement : Ecrasez la balle entre les mains de façon à tonifier la poitrine et les pectoraux.

La consigne : Pensez à engager les triceps également.

 

 

 

Je m'y mets avant de me coucher

La posture : Debout devant le lavabo de la salle de bains, bien stable au niveau des pieds. Les bras sont placés à l'horizontal, devant vous.

Le mouvement : Repoussez les bras en avant, et arrondissez le dos, de façon à créer un étirement de toute la colonne. Revenez à la position initiale. Recommencez 4 à 5 fois. 

La consigne : Pensez à bien arrondir le dos et non à partir en avant avec les bras.

 

 

   

Les Bienfaits de la sorf gym

 

Une pratique régulière tout au long de la journée permet d'améliorer sa posture et surtout d'aiguiser sa conscience corporelle. La soft gym réintroduit la dimension du corps là où bien souvent elle avait disparu. Elle redonne une tonicité, et une meilleure présence à soi.

Pour qui : Ceux que les salles de sport rebutent, qui manquent de temps ou qui veulent profiter de chaque occasion pour mobiliser leur body.

En pratique : A vous de trouver les bons moments dans la journée pour effectuer un exercice.

 

Catherine Maillard 

 

 

 

Dans une interview avec le Daily Express, Sharon Stone a raconté une expérience que peu d'entre nous vivent, car beaucoup n'en reviennent pas. 

En effet, elle affirme avoir vu cette lumière blanche, dont parlent certains rescapés du coma. L'actrice de 54 ans a été victime d'une rupture d'anévrisme. Son état n'a cessé de s'empirer, jusqu'à ce que les médecins bloquent une hémorragie dans son cerveau due à un vaisseau sanguin. 

Sharon affirme avoir vu cette lumière, et avoir été entourée par des gens qui n'étaient plus de ce monde. "Je pressentais qu'il n'y avait qu'une mince ligne à franchir, tout près de moi", raconte-t-elle. 

"Mais je ne l'ai pas franchie, car j'avais le sentiment que mon heure n'était pas venue". 

 

Source : Ninapeople

 
Publicité
Commentaires
Se retrouver, devenir Soi
  • Ce blog s'adresse à toutes celles qui souhaitent révéler la beauté, le bien-être, la vitalité et le charisme qui sommeillent en elles. Se trouver, se retrouver, c'est tellement délicat. Mon objectif : Réveiller la femme que vous êtes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité